Renault

Floride Caravelle | 1964

Le projet de carrosserie DAUPHINE GT fut commandé à GHIA fin 1957 mais celui ci le sous-traita à Piero FRUA.
Ce dernier en partant de la plate forme de la DAUPHINE dotée de ses point d’ancrage de suspensions , réussit à dessiner et à faire assembler son PROTOTYPE pour le salon de Genève en mars 1958.
Mais pour diverses raison la Régie RENAULT s’opposera à cette présentation et ses stylistes retoucheront légèrement le projet et le présenteront de façon officielle sous le nom de FLORIDE au salon de Paris d’octobre 1958.

Le marché nord américain étant particulièrement visé, la Floride y est exportée avec quelques modifications sous le nom de « Caravelle » pour ménager la susceptibilité des autres États de l’union.

La Caravelle 1100 se distingue grâce à l’inscription Caravelle sur la face avant. La planche de bord reçoit un garnissage en simili, la lunette arrière de la capote est plus large et de nouvelles couleurs apparaissent. Le hard top reprend désormais le dessin du coupé Caravelle de la série précédente.

Moteur 1 108 cm³ de 55 ch issu de l’Estafette, carburateur Solex avec starter automatique, boîte à quatre rapports entièrement synchronisée et vase d’expansion en laiton situé dans l’aile arrière droite.


Nombre de places Couleur extérieure Couleur IntérieureSellerie
2 + 2BlancMarronSimili cuir

État généralTransmissionÉtat extérieurCatégorie prix
Très bon étatManuelleBon, d'origineCat. 2


 Les tarifs | Vous souhaitez réserver ce véhicule

Les commentaires sont fermés