La voiture de l’année 2015 | Volkswagen Passat

Volkswagen Passat ; la voiturede l'année 2015

Volkswagen Passat ; la voiture de l’année 2015

Le prix automobile le plus convoité est remis au Salon international de l’automobile de Genève

Genève, le 2 mars 2015 – Par tradition, l’annonce de la voiture gagnante du titre de “Car of the Year” est la toute première annonce faite dans le cadre du salon international de l’automobile de Genève. Les suffrages des membres du jury ont été comptés cet après-midi à Palexpo en présence des représentants de la presse internationale. Les 58 journalistes automobiles de 22 pays européens ont déclaré la Volkswagen Passat “Car of the Year” 2015. Au terme d’intenses séances d’essais routiers, cette voiture s’est imposée devant six concurrentes pour le titre le plus prestigieux et le plus désiré au monde automobile. Les finalistes de l’année étaient la BMW Série 2 Active Tourer, la Citroën C4 Cactus, la Ford Mondeo, la Mercedes-Benz Classe C, la Nissan Qashqai, la Renault Twingo et la Volkswagen Passat.

Hakan Matson, president du jury et spécialiste automobile du journal d’affaires suédois Dagens Industri, a expliqué les motivations des jurés: “Je relève d’abord que Volkswagen est parvenu à gagner ce titre pour la troisième fois en six ans. La Passat a de nombreux points forts à son actif, dont son design, sa qualité d’ensemble, sa sécurité, son espace intérieur et des innovations bien pensées tel le Trailer Assist. La somme de ces qualités en fait un vainqueur mérité du titre de Car of the Year 2015.”

Outre l’innovation et la sécurité, le design et le rapport valeur intrinsèque/prix de vente sont également des critères essentiels pour le titre de “Car of the Year“.

Résultat des votes 2015:

Volkswagen Passat, 340 points

Citroën C4 Cactus, 248 points

Mercedes-Benz Classe C, 221 points

Ford Mondeo, 203 points

Nissan Qashqai, 160 points

BMW série 2 Active Tourer, 154 points

Renault Twingo, 124 points

Les commentaires sont fermés