Article DNA du 7 août 2017 | Romanswiller Exposition de voitures anciennes

Une rencontre pleine de nostalgie

Près de 500 voitures de plus de 30 ans d’âge et conformes aux règles de circulation étaient au rendez-vous proposé par l’association Retrorencard, hier dans le cadre de verdure de la Vogesia de Romanswiller. Pendant deux heures, elles se sont mises en place autour de la Vogesia.

Les embouteillages n’existaient pas encore quand ces voitures partaient sur la route des vacances. PHOTO DNA

L’occasion d’échanger pour ces passionnés de belles voitures, qui à l’époque appartenaient à monsieur et madame tout le monde.

Parmi elles, une ancienne camionnette fonctionnant au bois ou encore une réplique parfaite d’une Locomobile de 1898 qui roule à la vapeur.

Tenues vestimentaires assorties

Bien sûr, les yeux des visiteurs se régalaient avec une lueur d’envie à la vue des belles anglaises, allemandes ou américaines, mais aussi avec les belles françaises dont les fabricants ont aujourd’hui disparu, à l’exception de Bugatti. En soulevant certains capots, la propreté des mécaniques prouve la passion des propriétaires. Parfois, conducteur et passagère accordaient les tenues vestimentaires à leur véhicule.

Enfin, il y avait les bruits de ces engins, qui allaient du pétaradant chez certains conducteurs au silence des gros paquebots américains ou encore aux bruits stridents de ces voitures dont les compte-tours montent très haut. Cela fait aussi partie du plaisir de posséder ces belles et chères anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *